Psychopraticienne en thérapies brèves
à Bussy-Saint-Georges

Thérapie & Coaching

« Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison,
vous en avez les clefs. » 

Hervé Desbois

Je vous accompagne en toute bienveillance à atteindre vos objectifs en vous permettant de prendre conscience de vos ressources, de vos forces, de lever vos freins en travaillant sur vos croyances limitantes et en tournant votre regard vers une vision plus juste de vous même et plus aidante.

Mon approche est intégrative, j’utilise autant mes outils de coaching, que de PNL ou de communication Ericksonnienne…

Je suis partisane de la psychologie positive, je crois que ce qui permet de changer notre vie est la perception que nous en avons.

En changeant de point de vue, les évènements changent aussi et de nouvelles perspectives se mettent en place.

 

Je peux vous accompagner vers des objectifs tels que :

  • Souhaiter une meilleure connaissance de soi et une meilleure compréhension des autres
  • Diminuer votre stress, votre anxiété
  • Voir plus clair dans vos projets personnels
  • (Re)Trouver une réelle motivation
  • Croire en vous et trouver le courage de vous affirmer
  • Trouver votre poids idéal
  • Améliorer votre communication avec les autres
  • Choisir votre orientation ou une réorientation professionnelle
  • Sortir de la dépression, du burn out
  • Faire un deuil (séparation, décès, déménagement).
  • Améliorer ses performances sportives

 

Je vous accompagne  à construire votre vie en faisant vos propres choix, à vous adapter au mieux aux multiples changements présents et à venir.

Se « poser » au calme face à un thérapeute ou un coach, permet de s’entendre trouver ses propres réponses et ses propres solutions.

Vous pouvez trouver les clés pour avancer sereinement vers votre objectif. 

Lorsqu’il est bien défini 5 à 10 séances suffisent.

Témoignages

Partager votre avis

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

"15 ans de souffrance à ne pas comprendre pourquoi."

Par Sophie

15 ans de souffrance à ne pas comprendre pourquoi. Oui pourquoi du jour au lendemain j’étais devenue boulimique. Tout s’est déclenché après la naissance de ma première fille. Une autodestruction lente et terriblement douloureuse surtout sur les dernières années. Parce qu’au début on le vit sans réfléchir. Mais en prenant de l’âge, en croisant le chemin de personnes comme toi, on se rend compte que ce n’est pas normal et surtout que ce n’est pas la vie. Se cacher de son entourage, faire semblant d’être heureuse et bien dans sa peau. Voilà ce qu’était ma vie, avant…. Avant que tu m’aies tendu la main. Tu m’as guidé sur le chemin de la réconciliation. Réconciliation avec moi-même et surtout moi à l’état d’enfant car grâce à tout ce travail j’ai compris et ouvert les yeux sur les souffrances de mon enfance qui agissaient sur ma vie d’aujourd’hui. Et quand les blessures sont pansées et que les images nous sont devenues différentes et belles, la souffrance disparaît. Aujourd’hui, cela fait presque 5 mois que mon ancien « moi » a définitivement disparu. Ce qui est le plus formidable c’est que j’ai du mal à réaliser que j’ai passé 15 ans à manger et me faire vomir. Tout est effacé de ma mémoire comme si cela n’avait jamais existé. J’ai même du mal à croire que j’avais ce comportement. Catalina, tu as à mes yeux un vrai don pour rassurer, guider et faire atteindre le but de chacun d’entre nous. Je ne te dirai jamais assez MERCI.

"Ces séances ont été un révélateur de conscience de moi-même"

Par Idris

Je suis venue vous voir à la base car j’étais en séparation avec ma femme et que je ne comprenais pas les raisons pour lesquelles on en était arrivé là. Les séances avec vous ont été un révélateur de conscience de moi même…de mes valeurs…et pensés limitantes. Je pensais me connaitre mais lors de nos entretiens j’ai réalisé que je pouvais me mentir à moi même. Depuis, la vie a pris une tournure totalement différente et ça n’a été que le début de mon voyage vers moi même…je voyage toujours. J’apprends à me placer au centre de ma vie et à déculpabiliser car pour moi ne pas faire passer les autres avant moi c’était de l’égoïsme… Ma vie n’est vraiment plus la même

"Je me sens libérée"

Par Rebecca

Au fil des années, sans m'en rendre compte, je me suis replier sur moi même. J'étais souvent mélancolique et triste. J'ai eu la chance de rencontrer Catalina, qui m'a été recommandée par une proche. Dès le 1er RDV, j'avais ressentie que Catalina était une personne bienveillante et j'avais hâte d'être au prochain RDV. La méthode de travail a été efficace et a délogé beaucoup de blocages que j'avais. J'ai complété ces séances avec un atelier de développement personnel sur l'estime de soi, les émotions, la communication. Tous ces thèmes m'ont permis de prendre conscience de ma personnalité, de mon mode de fonctionnement. Aujourd'hui, je renais, j'ai confiance en moi. J'ai plus envie d'aller vers les autres. Cela m'aide dans mon travail où je m'affirme. J'apprécie beaucoup plus les bons moments et je suis heureuse. Ma rencontre avec Catalina a changé ma vie et je tiens à travers ce témoignage à lui dire MERCI pour son dévouement, sa gentillesse et son écoute sans jugement. Rebecca

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.