Psychopraticienne en thérapies brèves
à Bussy-Saint-Georges

Comme chaque année au printemps, mon envie de jeûner repointe son nez.

Alors me direz vous pourquoi jeûner une fois par an au printemps ?Et bien tout simplement parce que cela me fait du bien. Souvent au printemps on parle de faire le ménage, c’est un peut cette énergie printanière qui nous pousse à agir et à tout nettoyer, et bien pour moi le jeûne c’est pareil !

J’ai une envie de nettoyer mes excès de l’hiver, quand parfois je me laisse aller à manger un peu n’importe quoi.

Jeûner est pour moi la meilleure façon d’éliminer les toxines qui se sont accumulées dans mon corps. C’est aussi faire une pause, me centrer sur moi, et me faire ce beau cadeau que de laisser mon corps se régénérer.

Eliminer les cellules mortes ou très affaiblies, mettre mon organisme au repos.

Alors pourquoi 10 jours ?

Et bien en général c’est au bout de 10 jours que je sens que mon corps à bien fait son travail.

Il y a un phénomène qui se produit lorsque l’on jeûne qui est la bouche pâteuse et la langue toute blanche.

Il est dit que lorsque le corps à bien fait son travail, la langue redevient rose et pour moi en général c’est au bout de 10 jours.

Durant ces 10 jours je ne change pas mes habitudes durant les 5 premiers jours, hors mis la volonté de ne pas craquer cette période reste assez facile, après 5 jours, je sens vraiment les effets de la détox, j’ai mal à la tête, aux articulations, du mal à dormir mais ce qui me motive c’est vraiment de me dire que ce sont les toxines qui partent et que mon corps est en train de se régénérer !

Je lève tout de même le pied durant cette période et j’en profite pour faire de longues balades dans la nature et du yoga . C’est aussi la coupure nécessaire pour mettre en place une meilleure alimentation.

Lorsque l’on jeûne on est privé de toute nourriture du coup lorsque l’on se réalimente, toute nourriture nous paraît un délice, manger équilibré devient un véritable plaisir et n’est pas vu comme une contrainte.

Plus besoin de craquer chez le boulanger ou sur le chocolat pour se faire plaisir, toute nourriture devient plaisir.

Et puis 10 jours ça permet aussi d’éliminer les kilos superflus qui sont venus insidieusement se glisser sur nos hanches sans crier gare pendant l’hiver.

Et il est beaucoup plus facile de s’alimenter de manière équilibrée lorsque nous sommes dans les beaux jours, avec la lumière, le soleil et la chaleur.

Je commence donc mon jeûne cette année !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.