Psychopraticienne en thérapies brèves
à Bussy-Saint-Georges

Tous les matins une séance de Yoga d’une heure trente me permet de remettre mon corps en mouvement, et retrouver une belle énergie pour la journée.

Si je devais comparer aux autres années, à partir du 5 ème jour, tout devenait beaucoup plus difficile, cette année une énergie bien particulière s’est maintenue tout le long du jeûne.

Non seulement j’ai gardé mon énergie, je n’ai ressenti aucune fatigue mais en plus j’ai eu l’esprit beaucoup plus clair.

Pour moi le 5ème jour est le début de douleurs articulaires, hanches, genoux … et la douleur est particulièrement insistante au niveau des hanches. Les douleurs diminuent mais sont persistantes jusqu’à la fin du jeûne.

J’ai donc pratiqué tout particulièrement des asanas pour les hanches ce qui m’a permis de diminuer la douleur et de mieux dormir. Sans oublier les grandes balades de 1H à 1H30 dans la nature, cette année sans mon chien Charly (snif), mais toujours accompagnée par des ami(es). Des séances de méditation de 20 mn en pleine nature sous mon séquoia préféré…

Grâce au jeûne tous mes sens sont décuplés, les odeurs, les sons, et au printemps contempler la nature qui renait c’est comme prendre un bol d’énergie et la sentir circuler à l’intérieur de soi.

Ces dix jours ont donc été pour moi plutôt faciles à vivre.

J’ai cassé le jeûne le soir du dixième jour avec un jus vert.

Etrangement les trois jours qui ont suivis ont été plus difficiles, le sentiment d’avoir l’esprit moins clair.

J’ai repris doucement avec des jus, puis des fruits puis des salades, histoire de continuer la détox encore quelques jours.

A une semaine de la reprise alimentaire, tout va bien et ce jeûne m’a permis de reprendre en main mon alimentation avec des repas essentiellement crus d’autant plus que la saison s’y prête !

Alors jus, fruits et salades ! C’est tellement bon de pouvoir prendre soin de soi 

Je prévois déjà un autre jeûne en automne pour préparer la saison hivernale !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.