Psychopraticienne en thérapies brèves
à Bussy-Saint-Georges
Psychopraticienne en thérapies brèves
à Bussy-Saint-Georges
Psychopraticienne en thérapies brèves
à Bussy-Saint-Georges

QU'EST CE QUE L'HYPNOSE ET L'HYPNOSE ERICKSONIENNE


Qu'est ce que l'hypnose ?

 

L’hypnose est un état de conscience modifié et c’est aussi un état naturel.

C’est l’état dans lequel vous sous mettez quand votre esprit vagabonde en regardant la télé, quand vous conduisez et que vous pensez à autre chose, vous savez, quand vous prenez votre voiture pour faire le même chemin tous les jours et que d’un coup, vous êtes arrivé sans même vous en être rendu compte.

C’est aussi un état d’hyper concentration, quand vous avez un travail important à faire et que vous n’entendez plus les personnes autour de vous.

C’est un état naturel, il faut savoir que votre inconscient enregistre en 5 et 9000 informations à la seconde, et il vous met dans cet état de conscience modifié toutes les 90 minutes car il a besoin de classer toutes ces informations.

Alors, du coup ce n’est pas l’hypnose qui vous permet d’aller mieux, car vous le faites naturellement tous les jours, je dirai même que nous sommes tous en état d’hypnose les ¾ de notre temps. 

Ce qui va vous permettre d’aller mieux, c’est que grâce à cet état, il est possible de travailler en collaboration avec votre inconscient afin qu’il mette en place des changements dans votre vie, en allant réparer des éléments de votre passé, souvent traumatisants et vous permettre de vivre plus sereinement et devenir enfin la meilleure version de vous même.

 

L’hypnose Ericksonienne :

 

Je pratique au sein de mon cabinet l’hypnose Ericksonienne.

Pourquoi Ericksonienne ? 

Parce que Milton Erickson (1901 -1980), psychiatre qui utilisait l’hypnose auprès de ses patients. 

Il avait lui même expérimenté l’auto hypnose à l’âge de 17 ans alors  qu’il souffrait d’une poliomyélite.

C’est grâce à l’auto hypnose qu’il a pu refaire fonctionner tous ses membres et se remettre à marcher. Il était donc vraiment convaincu de la méthode !

C’est lui qui a rendu sa noblesse à l’hypnose en développant une méthode qui accompagne avec douceur la personne, alors que les méthodes utilisées avant lui étaient surtout directives et autoritaires.

L’hypnose Ericksonienne est donc une méthode douce et qui permet à chacun d’aller en douceur dans cet état de conscience modifié, naturellement et dans la détente.

C’est pourquoi il est dit qu’en hypnose Ericksonienne, 99,99% des personnes sont réceptives, contrairement à l’hypnose de spectacle où uniquement 30% le sont.

 

Quels résultats ?

Depuis 7 ans que je pratique cette méthode, j’ai vu de nombreuses personnes arriver dans mon cabinet.

Je suis moi même parfois époustouflée par la puissance de l’inconscient et la manière dont il opère les changements.

J’ai effectivement accompagné toute sortes de personnes bloquées dans des situations telles que des phobies, des angoissesdépressionburn outdifficulté à gérer les émotions (essentiellement la colère), deuils, ou encore qui se rongent les ongles, souhaitent arrêter de fumer … à chaque fois ce sont de belles rencontres avec des personnes pleines de ressources, et qui ont envie de devenir la meilleure version d’elles même.

Je suis heureuse d’accompagner chacun, chacune dans ces changements, c’est ce qui donne du sens à mon métier. 

Alors et vous ? Avez-vous envie de devenir la meilleure version de vous même grâce à l'hypnose ?

 

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.