Psychopraticienne en thérapies brèves
à Bussy-Saint-Georges

C'est à vale de Parra, que nous nous sommes retrouvés le samedi 13 octobre 2018 pour cette semaine de jeûne animée de randonnées, de méditations et de yoga.

Toutes les personnes du groupe jeûnaient pour la première fois et une certaine appréhension se lisait sur leur visage.

seront elles (ils) capables de jeûner durant 6 jours ?

La faim allait elle se manifester ? et pourront elles (ils) y faire face ? 

Quelques appréhensions donc en ce premier jour....  Une question a été posée à savoir si il y avait la possibilité de casser le jeûne avant la date et si il y avait des restaurants aux alentours. 

J'ai bien sure répondu par l'affirmative, chacun étant responsable de soi-même et en aucun cas prisonnier de ce jeûne, c'est ici une démarche volontaire.

Le premier jour est passé très rapidement avec l'arrivée du groupe et l'installation dans les chambres et le premier bouillon du soir.

Le lendemain nous nous sommes réveillés à 7H car nous voulions méditer au levé du soleil sur la plage.

Tout le monde s'est réveillé rapidement et plein d'enthousiasme pour cette nouvelle journée.

Le deuxième jour de jeûne est passé lui aussi très vite sans grande difficulté et rythmé par la méditation, le yoga et une très grande randonnée (12 km).

Tout le monde était enchanté, quelques uns disaient avoir faim même si cela restait supportable. 

L'arrivée du troisième jour a été marqué par la fameuse crise d'acidose, c'est lorsque le foi prend le relais pour fournir le glucose au cerveau, et en général il est marqué par une grande fatigue.

Nous avons médité et fait le yoga, ainsi qu'une petite randonnée et ensuite chacun s'est reposé dans sa chambre.

Au quatrième jour, certains ont ressentis des douleurs liées au nettoyage du corps, douleurs articulaires, mal à l'estomac, aux reins, chacun avait le droit à son petit bobo et bien conscient du nettoyage en cours.

A partir du quatrième jour, certains n'avaient plus envie ni de tisane ni de bouillon, juste de l'eau, le nettoyage était intense.

Malgré cela, l'énergie était revenue après le troisième jour et nous avons pu poursuivre nos randonnées, nous avons fait en moyenne 9 km par jour dans la joie et la bonne humeur.

Le 7ème jour nous avons cassé notre jeûne avec un jus de pastèque et meulon local.

La joie était au rendez-vous pour savourer ce jus.

Nous avons poursuivi cette journée avec une balade en bateau et la visite des grottes.

Un vrai bol d'air pur et de ressourcement marin !

Le samedi nous nous sommes quittés après avoir partagé une grande et belle salade, tout le monde a pu rentrer chez soi avec les indications de reprise alimentaire, ressourcé et prêt à affronter l'hiver !

Et vous ? vous essayez quand ? 

Le prochain jeûne organisé par 7Equilibre aura lieu du 1er au 8 Juin 2019 et vous pouvez dès à présent vous y inscrire !

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.